Une campagne pour dire « Stop aux agressions »


Publié le 13/01/2025 - Mis à jour le 15/01/2025

 

La Communauté de communes Roussillon Conflent a lancé une campagne de communication pour tenter de réduire le nombre d’agressions verbales à l’encontre des agents du service public.

Sur l’affiche, une personne déguisée en super-héros pose avec un air grave. En arrière-plan, on reconnaît aisément une salle de classe ou une cour de récréation. Les « mannequins » du jour sont des animateurs du service Enfance & Jeunesse. Cédric, Joraci, Julie et Marine se sont ainsi laissés prendre en photo dans un but bien précis : dire stop aux agressions.

« Nous avons de plus en plus de retours d’agents qui doivent faire face à l’animosité de certains individus, explique Annabelle Boute du service Prévention de Roussillon Conflent et à l’initiative de cette campagne. Face à ce phénomène, la direction apporte son soutien. »

En sensibilisant les usagers, la Communauté de communes espère diminuer les agressions envers les personnels du service public qui œuvrent quotidiennement pour le bien de tous. Depuis que l'affichage est fait dans les accueils de loisirs du territoire, certains enfants interpèlent leurs animateurs : « Pourquoi es-tu sur les affiches et qu'est-ce que ça représente ? ». Des réactions qui engagent la discussion et permettent de mettre des mots sur certaines situations. Cette campagne de communication pourrait être la première d’une série d’actions à venir.

Un sourire et un merci, c'est le super-pouvoir de tout le monde !

 

 

 

KIT COMMUNICATION

Téléchargez toutes les ressources utiles pour relayer et valoriser cette action de sensibilisation.

Kit de communication "Stop aux agressions" (.zip)

 

 

CONTACT PRESSE

Pour plus d'informations, contactez le service Communication de Roussillon Conflent :

04.68.57.90.90

communication@roussillon-conflent.fr