La Courte-échelle prend son envol


La Courte-échelle prend son envol
La Courte-échelle prend son envol

A qui le plus grand sourire ce lundi soir sur le parvis du nouvel espace jeunesse « La Courte-échelle » ? Aux enfants du village si heureux de faire visiter leur nouvel espace ? A leurs parents ravis de profiter de cet équipement qu’ils appelaient de leurs vœux ? Ou au Maire de St Féliu d’Amont et Président de la Communauté de Communes Roussillon Conflent, Robert Olive, fier d’inaugurer au sein de sa commune ce lieu de vie et de jeunesse ?

« Ensemble, nous préparons l’avenir ». Visiblement très ému, le premier édile se voulait collectif et rassembleur : « car la Courte-échelle est le fruit d’une ambition commune : entre les élus de ce territoire qui depuis 20 ans partagent une vision et un projet pour offrir à nos habitants, et notamment aux plus jeunes, les conditions de leur épanouissement (...)  Entre les acteurs de la communauté éducative, enseignants, parents, animateurs, qui, réunis autour de la même table, ont contribué à la conception du projet. Entre les pouvoirs publics enfin qui se sont mobilisés pour rendre le financement d’un si bel équipement possible ».

Preuve de cette union sacrée, ils étaient tous aux côtés du Président Olive pour inaugurer la « Courte-échelle ». De la Présidente du Département qui vantait « l’esprit de solidarité aux fondations du projet », au Préfet des PO qui soulignait « la valeur et l’importance de ce service public de qualité et de responsabilité » qu’illustre le travail accompli en Roussillon Conflent, chacun louait la réussite d’un projet partagé, résolument tourné vers l’avenir.

Les personnalités présentes :
M. Robert OLIVE, Maire de St Féliu d’Amont et Président de la Communauté de Communes Roussillon Conflent,  M. Jérôme CAPDEVIELLE, Président du Conseil d’administration de la CAF des Pyrénées Orientales, Mme Hermeline MALHERBE, Mme Eliane Jaricky, Conseillère Régionale, Présidente du Département, M. Philippe CHOPIN, Préfet des Pyrénées Orientales.