L'hommage des enfants de Millas aux personnels soignants


L'équipe de réanimation de l'Hôpital de Perpignan
L'équipe de réanimation de l'Hôpital de Perpignan

C’est l’histoire d’une bande de copains. Une histoire de cœur et de générosité. Une histoire d’enfants dont les grands auraient la bonne idée de s’inspirer. Elle débute le jeudi 5 novembre, durant la pause méridienne. La suite, ce sont les enfants de l’accueil de loisirs de Millas qui l’écrivent.

« Un enfant de CM1 discute avec ses camarades. Son grand-père a été hospitalisé, il est très triste. Les autres l’entourent, le soutiennent…

Deux semaines, ont passé, le grand-père va mieux. Ce n’était pas le coronavirus mais les soignants étaient bien là. Il a été bien soigné raconte l’enfant, bien entouré, il a pu rentrer à la maison.

- Et si on faisait un dessin pour remercier les infirmières de l’hôpital ? » lui proposent ses camarades.

Et voilà, l’histoire est lancée. En un claquement de doigt, tout un groupe de CM1 se mobilise, s’organise, sollicite les animateurs. Les enfants se sont posés des questions : y-a-t-il uniquement des infirmiers ? Comment est constituée une équipe de soignants ? A quel service devons-nous nous adresser ?

La réponse a été rapide, ça sera le service réanimation, pour leur courage, leur dévouement devant cette crise sanitaire sans précédent.

Au nom de ces enfants, de l’équipe d’animateurs, de tous les enfants du périscolaire de Millas nous vous disons :

MERCI ».

Cette jolie lettre était accompagnée d’un dessin. Crise sanitaire oblige, les enfants n’ont pas pu le remettre en mains propres aux membres du service réanimation de l’hôpital de Perpignan. C’est Claire, leur directrice, qui s’en est chargée : « j’ai été surprise par l’émotion suscitée par cette action, le sourire et l’engouement de ces personnes merveilleuses » raconte-t-elle au sortir de sa visite.

Une belle rencontre pour conclure ce joli conte de Noël que nous souhaitions partager avec vous.