Vacances Ados : il n’y a pas de mal à se faire du bien !


Sport ou bien-être ? Il faut parfois choisir ! Réunis à Millas pour les vacances de Printemps, les Ados de Roussillon Conflent  ont du se décider entre les deux thèmes proposés par l’équipe d’animation : « Look & santé » ou « Vitesse & précision ». Deux programmes très riches avec la convivialité et l’esprit d’équipe comme point commun.

« Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! » Cela pourrait être la devise de cette semaine « bien-être ». Jugez plutôt : initiation aux soins pour les mains, la peau et les cheveux, techniques de relaxation ou encore détente aux bains de St Thomas. Entre toutes ces douceurs, Sandrine Granié, sage-femme et intervenante pour le Département, était venue sensibiliser ces jeunes sur la contraception et les MST.

Côté sport, les jeunes ont du faire parler leur adresse et leur précision : tir à l’arc, sarbacane, pétanque ou encore initiation à la pratique des quilles catalanes avec Gérard Manzanarez. Les ados ont également participé à un tournoi de futsal avec les structures de Vinça, Ria et Prades. Après tous ces efforts, une sortie au complexe aquatique du Moulin à Vent a permis à tout le monde de se rafraichir.

Au total, ce sont près de 40 jeunes qui ont participé à ces vacances de printemps en Roussillon Conflent. Prochain rendez-vous pour les ados du territoire (à partir de 11 ans) : cet été pour les Grandes Vacances et tous les jours en période scolaire de 16h à 18h30 et les mercredis de 14h à 18h30 sur les Accueils de Loisirs Ados de Corneilla la Rivière, Millas et Ille sur Têt.