Tri sélectif, mode d'emploi


Sensibilisation, distribution de composteurs gratuits, points de collecte,…  Roussillon Conflent multiplie les actions en faveur du tri sélectif. L’enjeu : préserver l’environnement bien sûr. Mais aussi réduire les coûts de traitement des déchets ménagers.


Le tri sélectif comment ça marche ?

Bonnes pratiques, astuces, coordonnées,... Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bien
trier vos déchets avec le Guide du Tri en Roussillon Conflent
 

 

 

Télécharger le guide du Tri en Roussillon Conflent

Le Guide a été distribué dans toutes les boîtes à lettre avec le Roussillon Conflent Mag' n°19. Si vous ne l'avez pas reçu, demandez le auprès du service Environnement : 04 48 50 05 25.
 


Tous au compost !

A la maison comme au jardin, nous produisons de nombreux déchets organiques. Ils composent plus de 30% de notre poubelle d’ordures ménagères ! Bonne nouvelle, une solution existe pour leur offrir une nouvelle vie : le compostage. Inspiré du processus de régénération dans la nature, il permet de valoriser ces déchets en un excellent engrais naturel. Comment ? Suivez le guide !


Les points de collecte en Roussillon Conflent

Colonnes à verre, colonnes à textile, composteurs collectifs, nous équipons le territoire de points de collecte afin de rendre le tri le plus simple possible. Retrouvez tous les points de collecte du territoire sur la carte ci-dessous ou grâce à la carte intéractive proposée par le Sydetom66.



Demandez votre sac de pré-collecte

  • Pour qui ? Tous les usagers de Roussillon Conflent qui n’ont pas de bac jaune individuel.
  • Comment ? Pour faire votre demande, contactez le service Environnement & Collecte au 04 48 50 05 25.
  • Pour quoi faire ? Chez vous, collectez les déchets recyclables dans votre sac de pré-collecte. Quand il est plein ou à l’occasion d’une sortie, apportez vos déchets dans le bac jaune collectif le plus proche de chez vous.