Guichet concerté : France Services aux côtés des séniors


Guichet concerté : France Services aux côtés des séniors
Guichet concerté : France Services aux côtés des séniors

Rompre l’isolement, cela tient parfois à un coup de fil. Pour accompagner les personnes âgées en situation de fragilité, France Services Roussillon Conflent et la Carsat proposent le guichet concerté. Un dispositif de proximité pour détecter les signes de fragilité et aider les séniors du territoire à bien vivre leur retraite.

Détecter les situations de fragilité

  1. Si vous êtes à la retraite, vous avez reçu ou allez recevoir un courrier de France Services Roussillon Conflent (sinon, vous pouvez le télécharger ici).
  2. Remplissez la grille d’évaluation afin de savoir si vous êtes concerné par la fragilité.
  3. Si c’est le cas, vous pouvez contacter les conseillères en prévention de France Services Roussillon Conflent. Elles sont à votre écoute pour identifier vos besoins et vous orienter vers des solutions adaptées.

Un accompagnement privilégié

En premier lieu, un temps d’écoute attentif et bienveillant : confinement oblige, les rendez-vous se font par téléphone. Les conseillères en prévention vous aident à évaluer vos besoins et vous mettent en relation avec les bons interlocuteurs. Ensuite, votre conseillère vous suit régulièrement afin de voir si les solutions proposées répondent à vos besoins.

Cette action prévention s’inscrit dans le cadre des missions « Guichet concerté » de France Services Roussillon Conflent. Un accompagnement personnalisé spécialement dédié aux séniors du territoire.

Plus d’infos  au 04.68.38.96.55 ou au 06.10.54.44.93 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30) et par mail à  france.services@roussillon-conflent.fr .