Ce week-end, rendez-vous à l'"Art des Jardins" à Ille sur Têt


« Jardin et légumes oubliés ». C’est le thème de cette quinzième édition de l’Art des Jardins, le premier rendez-vous du jardinage en Pays Catalan. Pour l’occasion, une quarantaine d’exposants - pépiniéristes, horticulteurs, producteurs et artisans – vous accueillent à l’espace La Catalane le samedi 4 et le dimanche 5 mars.

Déambulez au travers des allées à la recherche de la plante rare : arbres et arbustes, plantes aromatiques ou potagères, méditerranéennes ou exotiques, un monde végétal  tout en couleurs et en parfums vous attend. Recevez les conseils de professionnels pour embellir votre jardin et découvrez la richesse de l’Art des Jardins : décoration, paysagistes, ferronnerie, créations originales et artistiques.

Les exposants 2017


L’Art des Jardins, c’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges autour de la culture et de l’environnement. Conférences et débats rythmeront ces deux jours exceptionnels pour en savoir plus sur la préservation de la biodiversité, la culture « bio », les initiatives solidaires autour des jardins familiaux ou encore l’histoire du jardinage dans notre département.

Le programme des conférences :

Pour en savoir plus, contactez l’Office du Tourisme de Roussillon Conflent au 04 68 84 02 62 ou par mail à tourisme@roussillon-conflent.fr.