Les jeunes déconnectent pendant les vacances


Les jeunes déconnectent pendant les vacances
Les jeunes déconnectent pendant les vacances
Téléphone portable interdit ! Chaque matin, en arrivant à l’accueil de loisirs, les ados de Roussillon Conflent déposent leur téléphone dans une corbeille et ne le reprendront qu’à la fin de la journée. Une contrainte qui n’en est plus une et qui permet aux jeunes de profiter au maximum de leurs vacances.
 
« C’est la troisième année que nous organisons ces vacances déconnectées explique Annabelle Noguera, directrice de la structure. Au début, il a fallu leur expliquer, les convaincre mais maintenant, les jeunes ont totalement adhéré à la démarche ». Ils sont 30 cette année à profiter des vacances organisées par Roussillon Conflent. Et le programme est chargé ! « On n’aurait même pas le temps de se connecter sur les réseaux sociaux reconnaît l’un d’entre eux, on a trop de choses à faire ! »
 
Jeux de plage, accrobranches, tournois sportifs et sortie aux Jeudis de Perpignan la première semaine. Et, pour ceux qui le souhaitent, un séjour à Leucate pour le Playa Tour : 20 jeunes sont de la partie. « C’est un super moment reprend Annabelle Noguera, cela permet de conclure l’année en beauté et de les fédérer autour d’un bel évènement ».
 
En deuxième semaine, l’accent est mis sur la coopération et l’esprit d’équipe : chasse au trésor, koh lanta, kayak en mer et paddle. « A travers ces activités, les jeunes communiquent, échangent, cela permet de provoquer des rencontres et de créer des liens, c’est ce que nous recherchons ». Enfin, la troisième semaine est placée sous le signe de la nature et de la découverte : randos sur le sentier du littoral, ascension de Força Real et jeux de pistes et d’orientation pour découvrir le territoire de Roussillon Conflent.
 
Des journées bien remplies, riches de sensations et de rencontres. On en oublierait presque de récupérer son téléphone en partant. Mission accomplie !
Les accueils de loisirs Ados de Roussillon Conflent vous accueillent tout au long de l’année.