Les jeunes se sont bougés pour le Téléthon


Ambiance « sport &fun » vendredi soir à la Salle des Fêtes de Millas où des dizaines d’athlètes de tous âges ont participé à la soirée « On se bouge pour le Téléthon » organisée par l’Accueil des Loisirs Ados et le PIJ de Millas au profit de l’association AFM-Téléthon. Au programme notamment, initiation à la boxe, rencontres amicales de tennis de table et cours de zumba.

« Cette action s’inscrit dans le cadre des projets de solidarité menés au sein des Accueils de Loisirs de Roussillon Conflent explique Chantal, directrice de l’Espace Ados de Millas. Ce sont les jeunes qui ont voulu monter une action en faveur du Téléthon. L’an dernier, nous avions organisé un concert, cette année, nous avons choisi de partager notre passion pour le sport avec les millassois ».

Pour 1€ symbolique, les participants ont pu, le temps d’une soirée, découvrir les joies de la boxe ou de la zumba. « C’est beaucoup plus physique que ce que je pensai » raconte Hervé, encore tout essoufflé de son premier cours. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes passent de stand en stand, s’affrontent et se chambrent avant de se retrouver à la buvette. « C’est ce que je préfère quand je fais du sport se réjouit Jean-Michel, boire un coup avec les amis ! ».

Ça tombe bien, tous les profits de la buvette tenue par les jeunes de Millas ont été reversés à l’AFM-Téléthon. Au total, ce sont près de 450€ qui ont été récoltés. Bravo !