Marché n°17.011 - Construction d'un accueil péri/extrascolaire, d'un restaurant scolaire et d'une classe sur la commune de Saint Féliu d'Amont


GROUPEMENT DE COMMANDE
COMMUNAUTE DE COMMUNES ROUSSILLON CONFLENT
ET COMMUNE DE SAINT FELIU D’AMONT
Avis d’Appel Public à la Concurrence
Marché de travaux n° 17.011 – Procédure adaptée
Construction d'un accueil péri/extrascolaire, d'un restaurant scolaire et une classe

sur la commune de Saint Féliu d'Amont

1) IDENTIFICATION DES POUVOIRS ADJUDICATEURS ET DU MANDATAIRE DU GROUPEMENT :
Communauté de Communes Roussillon Conflent, 1 rue Michel Blanc, BP 5, 66130 Ille sur Têt.
Tel : 04.68.57.86.85 - Fax : 04.68.92.80.70 - Courriel : accueil@roussillon-conflent.fr

Commune de Saint Féliu d’Amont, 4 rue de la Mairie, 66170 Saint Féliu d’Amont.

Mandataire du groupement : Communauté de Communes Roussillon Conflent.

2) OBJET DU MARCHE :
Le présent marché a pour objet la Construction d'un accueil péri/extrascolaire, d'un restaurant scolaire et une classe sur la commune de Saint Féliu d’Amont.

Le marché fait l’objet de onze lots qui se décomposent de la manière suivante :
• Lot 01 : GROS-ŒUVRE
• Lot 02 : ETANCHEITE
• Lot 03 : CLOISON - DOUBLAGE - FAUX-PLAFOND - PLATRERIE
• Lot 04 : TRAITEMENT DE SOL - CARRELAGE - FAIENCE
• Lot 05 : MENUISERIE ALU - VITRERIE
• Lot 06 : MENUISERIE BOIS
• Lot 07 : SERRURERIE
• Lot 08 : PEINTURE - SOLS SOUPLES
• Lot 09 : PLOMBERIE - CHAUFFAGE - VMC
• Lot 10 : ELECTRICITE - CFO-CFA
• Lot 11 : VRD

Ces onze lots seront attribués individuellement. Chaque entreprise peut répondre à un, plusieurs ou tous les lots. Chaque lot doit faire l’objet d’un acte d’engagement distinct.

Le délai global maximum d’exécution est fixé à 12 mois y compris préparation et congés (n/c intempéries).

3) PROCEDURE DE PASSATION :
Le présent marché est passé suivant la « procédure adaptée » avec possibilité de négociation en application des dispositions de l’article 42.2 de l’Ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et des articles 27, 34.I.1.b et 59 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

4) RETRAIT DES DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (DCE) :
Les demandes de dossier s’effectueront par téléchargement sur la plateforme de dématérialisation de MTM Bureautique à l’adresse : www.groupe-mtm.com.
MTM BUREAUTIQUE sis 17, avenue André Ampère – Mas Guérido - 66330 CABESTANY, Tél. 04.34.55.31.42 – Mail : atelier@mtm-bureautique.fr
Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement par voie dématérialisée aux entreprises qui en font la demande. Si un candidat réclame un dossier papier, il adressera sa demande auprès de la plateforme de dématérialisation de MTM bureautique, contre paiement des frais de reproduction et d’envoi.

5) MODALITES DE REMISE DES DOSSIERS :
Les dossiers, rédigés en langue française, devront être envoyés en recommandé avec accusé de réception ou remis directement contre récépissé au siège social de la Communauté de Communes Roussillon Conflent, 1 rue Michel Blanc, BP 5, 66130 Ille sur Têt.
Il est précisé que la collectivité ne souhaite pas recevoir d’offre par voie électronique. Néanmoins, conformément à l’article 43 de l’Ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et des articles 39 à 42 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, les candidats ont la possibilité de remettre leur offre sur la plateforme de dématérialisation de MTM Bureautique à l’adresse suivante : www.groupe-mtm.com.

6) CRITERES D’ATTRIBUTION :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de la consultation.

7) DELAI MINIMUM DE VALIDITE DES OFFRES :
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

8) DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES :
Vendredi 22 septembre 2017 à 12h00

9) RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Afin de respecter les principes de transparence et d'égalité de traitement des candidats, il ne sera pas donné de réponse par téléphone. Pour obtenir tous les renseignements qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres, une demande écrite à :
L’Agence GARRABÉ A+Rchitectes, 34 Rue de la Clouse - 66170 Millas - Tél : 04.68.08.27.10 – Fax : 04.68.35.25.49. - Email : contact@garrabe-architectes.fr + copie à accueil@roussillon-conflent.fr
La réponse sera communiquée à l’ensemble des candidats ayant retiré un dossier.

10) DATE D'ENVOI DU PRESENT AVIS A LA PUBLICATION :
Mardi 18 juillet 2017

         Le Président, Robert OLIVE