Ven. 25 oct. - Concert de Manu Galure - Ille sur Têt


« Il chante,
Il chante soir et matin,
Il chante sur les chemins … »
 
En septembre 2017, profitant de l’Equinoxe d’automne Manu Galure est parti sur les chemins pour un tour de France à pieds et en chansons. A chaque étape, il se pose chez qui veut bien l’accueillir et offre son tour de chant, au plus près du public. Troubadour des temps modernes, Manu met ses pas dans le sillage des Grands de la Chanson Française. Fils spirituel de Trenet, d’Higelin, dont il a fait de nombreuses premières parties, Manu est un artisan qui taille ses chansons dans le rock et les habille de subtiles compositions.
Espiègle et fougueux, il ose tous les sujets. Il est de ceux qui interpellent, qui s’engagent contre la bien pensance. Critique sans jamais être donneur de leçon, il ouvre des voies nouvelles dans la lignée des défenseurs de la liberté de dire, de penser, d’agir.
La première année il est parti vers l’Ouest, direction les Pyrénées puis il a plus ou moins longé la façade atlantique, reliant ainsi Toulouse à Paris. La deuxième année, parti de Paris, en passant par la Lorraine, il a gagné Avignon, où son spectacle a reçu le troisième prix du public dans le Off. L’an III de
son périple le mènera du 21 septembre au 21 décembre 2019 ,d’Avignon à Toulouse et son chemin passera par la médiathèque J.S. Pons.
Une soirée remplie de poésie, de fantaisie à ne rater sous aucun prétexte !
 
Vendredi 25 octobre à 20h30 à la médiathèque d'Ille sur Têt