Pause fraîcheur à la médiathèque


Pause fraîcheur à la médiathèque
Pause fraîcheur à la médiathèque

Un coin d’ombre, de jolis livres et des conteurs passionnés. C’est la formule magique de cette nouvelle édition du « Lire à l’ombre » organisé par la médiathèque communautaire de Millas et le RAM de Roussillon Conflent. Une aubaine pour les enfants et leurs parents venus profiter de ce moment d’évasion et de fraîcheur à l’ombre des platanes du parc Bombes.

Ils étaient près de 50 enfants à avoir répondu à l’invitation de l’équipe de la médiathèque Robert Avril. Ils ont pu, accompagnés de leurs parents, aller d’un ilot à l’autre en fonction de leurs envies. Là, une conteuse les attendait pour un joli moment de lecture. « C’est une parenthèse de calme et de fraîcheur très appréciable » apprécie cette maman venue de Néfiach avec ses deux enfants. « Je viens chaque année avec les enfants explique une assistante maternelle. Le cadre est très agréable et les enfants c’est bien connu adorent qu’on leur raconte des histoires ! ».

Tout l’été, les médiathèques de Roussillon Conflent vous accueillent pour une pause fraîcheur. Profiter d’un moment de calme pour lire, écouter de la musique ou simplement flâner dans les rayons.