Les enfants s’initient aux chiffres et aux lettres à la médiathèque


« Le compte est bon ! » pour les CM2 de la classe de Mme Millard ! Invitée par Marie-Claire Escriva, bénévole de la médiathèque communautaire Paù Hostench à Corbère, les élèves ont participé à une initiation à la célèbre émission de télé « Des chiffres et des lettres ».


Après avoir expliqué les règles du jeu, Rémi Benoît, membre du club de Vinça et animateur d’un jour, lance la partie. L’occasion pour les enfants de faire marcher leurs méninges tout en s’amusant. « C’est mieux qu’un cours de maths » se réjouit Maxime. C’est surtout plus amusant ! « Je préfère les lettres confie Anaïs, j’ai déjà trouvé un mot de 6 lettres ». Durant plus d’une heure, règles de calcul et d’orthographe se bousculent, les chiffres laissent la place aux lettres et les mots de 9 lettres se font autant désirer que le fameux « bon » compte.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir les enfants à la médiathèque explique la responsable des lieux. C’est l’occasion pour eux d’apprendre en s’amusant mais aussi de se familiariser avec cette jolie structure que nous voulons accueillante et dynamique ». Le pari semble réussi ! « Je voudrais aussi remercier chaleureusement Marie-Claire et Rémi qui se sont beaucoup investis pour monter cette initiation ». En attendant peut-être de retrouver l’un des élèves de Corbère à la télé…

 

Médiathèque communautaire Paù Hostench

Espace Emile Vendrell - Rue du Puits

04.68.57.74.11