Le RAM de Roussillon Conflent en fête pour Noël


Mercredi, à la salle des fêtes de St Féliu d’Amont, le Relais Assistantes Maternelles de Roussillon Conflent avait convié deux hôtes de marque pour fêter Noël : le Père Noël bien sûr et Tito le singe ; une joyeuse marionnette venue de ses lointaines montagnes pour initier les enfants aux sons et à la musique…  Un joli spectacle proposé par la Cie les Ptites Notes en préambule de la traditionnelle distribution de cadeaux. Ou quand la poésie se mêle à la magie de Noël.

« Tito, Tito ! » Les enfants l’adorent. Il en éclipserait presque la star de ces fêtes, le Père Noël. Grâce à ce drôle de singe, Géraldine et Ludovic embarquent les tout-petits de Roussillon Conflent pour un voyage plein de fantaisie à la découverte des sons de l’hiver : chants des animaux,  bruit des papiers cadeaux et même le son de flocons des neige quand ils tombent au sol… Le tout à l’aide de leur voix et de divers instruments que les enfants apprennent à reconnaitre. Effet garanti !

Le voyage touche à sa fin… en chanson évidemment. Quand apparaît au fond de la salle une silhouette familière. Yeux écarquillés pour les uns, sourires ravis pour d’autres, le Père Noël ne laisse personne indifférent. D’autant qu’il est venu avec, pour chacun des enfants du RAM de Roussillon Conflent, un joli livre en cadeau. Après la distribution des cadeaux, assistantes maternelles, parents et enfants se retrouvent autour d’un petit goûter gourmand aux saveurs hivernales.

Cette belle après-midi clôture l’année en beauté pour les 95 assistantes maternelles et les 120 enfants du RAM de Roussillon Conflent. Un grand merci à Christine, directrice de la structure, et à Aurélie, sa collaboratrice, qui, au quotidien, accueillent, conseillent et informent les parents et les assistantes maternelles du territoire et proposent, tout au long de l’année, un programme d’animations riche et varié pour le plus grand plaisir des enfants de Roussillon Conflent.