Roussillon Conflent rend hommage à ses élus disparus


Comme chaque année, les élus de Roussillon Conflent se sont rassemblés sur les hauteurs du Prieuré de Serrabonne pour commémorer la mémoire de leurs amis élus, disparus dans l’exercice de leur fonction. Henri Demay, Bernard Payrou, Emile Vendrell, Christian Bourquin, Daniel Moragas et Henri Pujol. Six hommes qui auront profondément marqué de leur empreinte l’histoire de Roussillon Conflent.

Robert Olive, Président de Roussillon Conflent, raconte : « c’est un moment fort pour nous, élus du territoire car il permet de rendre hommage à ceux qui ont écrit l’histoire de notre Communauté de Communes ». Un rendez-vous devenu incontournable qui a vu le cortège, du Prieuré de Serrabonne à St Féliu d’Amont, en passant par Ille sur Têt, Corbère, Corbère les Cabanes  et Néfiach déposer une gerbe et se recueillir en présence des familles et des proches.

Et le Président Olive de poursuivre : « c’est aussi un moment de communion pour la famille communautaire. Depuis la création de notre collectivité en 1997, je suis fier de porter les valeurs de notre territoire et de ses habitants aux côtés de ces hommes et de ces femmes qui, à travers leurs actions et leur engagement donnent du sens à la « chose publique » et à l’intérêt général.  Je suis fier de défendre avec eux les valeurs d’un monde rural en profonde mutation ».

Le joli soleil de septembre donnait de la lumière à cet hommage. « Ce n’est pas un jour triste concluait Robert Olive. Juste une pause, une respiration  durant laquelle célébrer ceux qui ont fait l’histoire de Roussillon Conflent permet de mieux appréhender les défis de demain ».