Réunion publique sur l’instauration de la taxe de séjour


Mardi 27 février, à Ille sur Têt, Robert Olive, Président de la Communauté de Communes Roussillon Conflent, les représentants de la commission Tourisme et l’Office de Tourisme Intercommunal, organisent une réunion publique sur l’instauration de la taxe de séjour sur le territoire. Enjeux, objectifs, conséquences et conditions pratiques, cette réunion sera l’occasion pour les hébergeurs professionnels et occasionnels de tout savoir sur la taxe de séjour.

La taxe de séjour en bref

Le 19 septembre 2017, le conseil communautaire a voté la mise en place de la taxe de séjour au réel, dans le but de faire participer les touristes aux dépenses destinées au développement touristique. La taxe de séjour contribuera à donner les moyens à la communauté de communes Roussillon Conflent, de pouvoir améliorer la qualité de l’accueil et des outils de promotion touristique sur l’ensemble de son territoire.

Qui est concerné ?

Sont concernés, les hébergements loués à titre onéreux, bénéficiant d’un classement en étoile ou non, gérés par des professionnels ou non, tels que les hôtels, les résidences de tourisme, les meublés de tourisme, les chambres d’hôtes, les campings ou encore les terrains d’hébergement de plein air (aire de camping-car, de caravanage…).

En plus de cette réunion d’informations, un guide explicatif est disponible à l’Office de Tourisme Intercommunal à Ille sur Têt.

Réunion publique : mardi 27 février à 18h30 à la salle la Catalane à Ille sur Têt.

Plus d’informations en appelant l’Office de Tourisme Intercommunal au 04 68 57 99 00.