Les enfants de Roussillon Conflent ont fêté le Carnaval !


Spiderman discute avec un pirate, une souris se promène main dans la main avec un ourson tandis qu’une ronde de princesses danse autour d’un shérif ! Vous ne rêvez pas, bienvenue au Carnaval de Roussillon Conflent. Comme chaque année, les enfants des accueils de loisirs et de la Petite Enfance ont fêté mardi gras comme il se doit. Entre cavalcade dans les rues de Néfiach ou Bouleternère, costumes bariolés et grands éclats de rire, le Carnaval a fait le bonheur des petits et des grands.

Coup d’envoi des festivités à Néfiach où tous les enfants des accueils de loisirs du territoire s’étaient donné rendez-vous. Point d’orgues des vacances d’hiver, cette journée serait mémorable. « C’est toujours un moment très attendu par les enfants note cet animateur. Une belle journée de fête et de partage qui conclut en beauté les vacances ». On s’habille et on se maquille afin d’être fin prêt pour le défilé : « mes grands-parents sont venus nous voir » s’enthousiasme Axel, fier comme Artaban dans son costume de super-héros. Le cortège s’élance, haut en couleurs malgré le temps maussade. Un joli rayon de soleil pour réchauffer les ruelles de Néfiach.

 

Chez les tout-petits, ce sont les animaux qui sont à l’honneur : « les enfants ont fabriqué eux-mêmes leur masque » raconte Christine Salvat, directrice du relais assistantes maternelles. Souris pour les uns, ourson pour les autres ! La cavalcade aura lieu à Bouleternère. Et elle sera festive ! C’est qu’une cinquantaine d’enfants, leurs nounous et pour certains leurs parents, ça fait du bruit ! Les enfants de la Farandole et de la Ruche ne sont pas en reste : en dalmatien, en superman ou en abeille, la galerie des personnages est riche !

Mais les meilleures choses ont une fin. On range son costume, on débarbouille son visage… En attendant les prochaines fêtes en Roussillon Conflent. Chouette, Pâques, c’est déjà demain !

 

Toutes les photos du RAM (ici) et de la Farandole (ici)