Espace jeunesse de Bouleternère : le chantier avance bien


Entrepreneurs et élus étaient réunis mercredi dernier à Bouleternère pour un point d’étape, 6 mois après le lancement du chantier de l’espace jeunesse qui abritera  un restaurant scolaire et un accueil de loisirs pour les enfants de maternels et de primaires de la commune. « Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça avance bien » se réjouit Robert Olive, Président de la Communauté de Communes Roussillon Conflent et maître d’ouvrage du projet.


« On visualise bien les différents espaces et l’organisation de l’ensemble poursuit le Président Olive.  Lorsque nous avons imaginé ce projet avec Jean Payrou, Maire de Bouleternère, nous avons lancé un double défi aux architectes : répondre aux besoins d’accueil, de confort et de sécurité des enfants, mais également imager cet ensemble comme un lieu de vie au cœur de la commune, un espace dynamique et chaleureux au service de la jeunesse ».


A en croire les sourires affichés durant la visite, le pari semble en passe d’être remporté par le cabinet Garrabé A+Rchitectes qui s’est vu confié le projet. « Nous avons travaillé cette structure avec un volume simple et épuré afin qu’il s’intègre au mieux à son environnement direct explique Aurélie Siourac-Garrabé. L’ensemble est scindé en deux parties, la salle de restaurant et le centre de loisirs. Pour relier, ces deux espaces et unir le tout, un noyau central accueillera le hall d’entrée, les sanitaires et les locaux techniques ».


Un travail important a également été réalisé sur la toiture : « Elle a été pensée comme une véritable cinquième façade précise Romain Garrabé.  Conçu en terrasse, le toit apporte beaucoup de lumière et permettra de donner une atmosphère chaleureuse à l’ensemble ». Pour le plus grand plaisir des enfants qui prendront possession des lieux à la rentrée de septembre 2017.