Centre jeunesse de Bouleternère : le chantier peut démarrer


« Accompagner la croissance démographique des communes de Roussillon Conflent et offrir à la jeunesse du territoire des structures d’accueil  propices à son épanouissement ». C’est le double objectif que doit remplir le futur centre dédié à la jeunesse qui devrait voir le jour à Bouleternère en 2017. Un double objectif qu’ont rappelé Jean Payrou, maire de la commune, et Robert Olive, Président de Roussillon Conflent, lors d’une réunion de travail qui a réuni l’ensemble des artisans autour de l’agence Garrabé Architecte.

« Je suis très heureux de voir ce chantier démarrer s’est réjoui Jean Payrou. La création de cet ensemble était une nécessité pour les familles de Bouleternère. Je tiens à remercier le Président Olive et l’ensemble des élus de Roussillon Conflent qui, à travers la création de ce nouvel ensemble, renforcent le maillage du territoire en termes d’accueil et de service pour nos jeunes et leurs parents ». Car le projet comprend deux parties : un accueil de loisirs destiné aux activités péri et extrascolaires et un restaurant scolaire. Un gain de confort indéniable pour les élèves de l’école communale qui, comme le rappelle le maire de Bouleternère, « sont passés 68 à 105 élèves en quelques années ».

Situé à côté de la mairie, le bâtiment sera également un nouveau lieu de vie et de convivialité au sein de la commune. « C’est un investissement important de la part de Roussillon Conflent explique Robert Olive mais nous, élus communautaires, considérons qu’investir pour nos jeunes, pour le bien-vivre de nos habitants, pour la vitalité de nos communes, c’est un investissement gagnant sur l’avenir ».